750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
24 septembre 2009

Bouchées à la reine

Je vous présente mon plat préféré: les bouchées à la reine!!!J'en mangerai toute une semaine sans m'en lasser!

DSCN0926

INGREDIENTS:

70 g de beurre

4 cuillères à soupe bombées de farine

4 filets de poulet

1 boîte de champignons émincés

1 boîte de quenelles de volaille nature

6 bâtonnets Kub Or

des bouchées à garnir

PREPARATION:

- Mettez dans une casserole 1,5L d'eau avec les bâtonnets Kub Or ainsi que les filets de poulet entiers.

- Portez à ébullition.

- Dès que le poulet est cuit, sortez-le et coupez-le en petits morceaux. Réservez le bouillon pour la sauce.

- Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et remuez avec un fouet jusqu'à ce que la farine soit absorbée par le beurre.

- Ajoutez le bouillon au fur et à mesure sans arrêter de fouetter (environ 3/4 du bouillon doit être utilisé). Vous devez obtenir une sauce sans grumeau pas trop liquide.

- Ajoutez le poulet, les champignons et les quenelles coupées en deux. Ne salez pas (le bouillon est déjà salé).

- Laissez mijoter pendant 25 à 30 minutes.

- Servez cette préparation avec du riz que vous aurez cuit dans le reste de bouillon complété avec de l'eau (ne salez pas l'eau).

- Réchauffez les bouchées à garnir au four pendant 5 minutes et garnissez-les de votre préparation.

A Table!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comme toi, j'adore les bouchées à la reine mais comme les ottokiens n'apprécient guère, je n'en fais jamais ! Dommage !!!! Tant pis, ma môman en fait de temps en temps et je me régale !!!<br /> Bisous d'Ottoki et bonne continuation pour ton joli blog....(Photos magnifiques).
A
hum de bonne bouchée a la reine miammm un vrai regale
M
J'adore les bouchées à la reine et les tiennes me font envie!
C
ces bouchées sont délicieuses je confirme!!!!!!
L
Miam! Un plat bien gourmand et cremeux, comme j'aime!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité