750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
21 septembre 2009

Quatre-quarts aux pommes

Le plus de cette recette: les pommes caramélisées!

DSCN0929

INGREDIENTS:

2 grosses pommes

40 g + 120 g de beurre pour la pâte

4 cuillères à soupe + 120 g de sucre en poudre pour la pâte

2 oeufs

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 180°C.

- Dans une poêle, faites fondre les 40 g de beurre à feu doux et ajoutez les 4 cuillères à soupe de sucre. Laissez légèrement caraméliser.

- Pelez et épépinez les pommes, découpez-les en quartiers assez épais et faites-les revenir 2 minutes de chaque côté dans la poêle. Disposez les quartiers au fond d'un moule rond prélablement beurré (moi j'ai utilisé un moule en silicone c'est plus pratique).

- Dans un saladier, mélangez les 120 g de beurre avec les 120 g de sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Remuez de nouveau.Terminez par les oeufs et mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse.

- Versez-la dans le moule sur les quartiers de pommes.

- Enfournez pendant 30 minutes.

- Démoulez le quatre-quarts lorsqu'il est encore tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est une recette que j'aime beaucoup
M
Un petit rien peut vraiment changer beaucoup de choses dans une recette. Les pommes caramélisées apportent encore plus de gourmandise à cette recette qui l'est déjà énormément. Comment oserait-on résister à un tel gâteau au moment du goûter ou du petit déjeuner ?
C
Très beau, bravo biche
C
hmmmmmmm ! ces pommes caramélisées...
M
Le petit côté caramélisé des pommes me plait beaucoup !
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité