750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
12 septembre 2009

Tatin de tomates à l'olivade

C'est une recette que j'ai réalisée avec le pot d'olivade de Kalamata de MEZE HOUSE. Cette olivade se mêle parfaitement avec les saveurs des tomates confites!

DSCN0906

INGREDIENTS:

1 pâte feuilletée

5 belles tomates

1 pot de 140 g d'olivade de Kalamata (MEZE HOUSE)

50 g de parmesan râpé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de sucre

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 180°C.

- Mélangez le sucre avec l'huile et le vinaigre basalmique. Etalez ce mélange dans le fond d'un moule à tarte.

- Découpez les tomates en rondelles puis disposez-les dans le fond du moule en les serrant bien. Salez puis enfournez pendant 30 minutes.

- Pendant ce temps, étalez l'olivade sur votre pâte feuilletée et mettez le tout au réfrigérateur.

- Une fois les tomates confites, sortez-les du four et saupoudrez-les de parmesan. Poivrez puis recouvrez avec votre pâte feuilletée.Enfournez pendant 20 minutes à 205°C.

- Démoulez votre tarte dès la sortie du four et servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà fait une recette similaire sans l'olivade. C'est trop bon. (elle est sur mon blog d'ailleurs)
C
olala j'adore il faut que je teste cette recette!
S
c'est très appétissant !
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité