750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
25 août 2009

Taboulé sans cuisson

Petite recette simple et rapide issue du livre Tartes & Salades. Attention , il faut s'y prendre la veille pour la réaliser car elle doit reposer toute une nuit.

DSCN0765

INGREDIENTS:

500 g de semoule moyenne

1/2 botte de menthe

1/2 botte de ciboulette

1 botte de persil plat

3 tomates

1 oignon

1 concombre

1 grosse boîte de tomates pelées (environ 500 g égouttées)

8 cuillères à soupe d'huile d'olive

le jus de 2 citrons

sel

poivre

PREPARATION:

- Dans un saladier, versez la semoule crue. Lavez et coupez finement les fines herbes. Réservez.

- Lavez et coupez les 3 tomates fraîches en petits dés. Epluchez l'oignon et le concombre et coupez-les en tout petits dés. Egouttez les tomates pelées en réservant le jus. Coupez-les en petits dés.

- Ajoutez dans le saladier les dés de tomates pelées, de tomates fraîches et de concombre. Puis versez le jus des tomates pelées, 8 cuillères à soupe d'huile et le jus de citron. Ajoutez les fines herbes coupées. Salez et poivrez. Mélangez bien.

- Laissez reposer une nuit au réfrigérateur. Juste avant de servir rajoutez un beau filet d'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est pour combien de personnes ?
M
J'adore le taboulé surtout quand il est maison! Celui là à l'air extra.
R
Ta recette est superbe et très goûteuse .<br /> Passe une bonne journée .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
R
épatant ! et la semoule cuit dans le jus des tomates si j'ai bien compris ! épatant !
F
recette intéressante c'est pratique de faire des choses la veille et parfois ça dépanne bien, je vais essayer :-)
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité