750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pause cuisine
24 août 2009

Gnocchi de pommes-de-terre

Voici une recette transmise par ma grand-mère!

Je dois vous avouer qu'un peu de patience s'avère nécessaire car le plus long c'est le façonnage des gnocchi!

DSCN0753

Pour 6 personnes

INGREDIENTS:

2 kg de pommes-de-terre (3 à 4 pommes-de-terre par personne)

2 oeufs

farine

sel

PREPARATION:

- Epluchez les pommes-de-terre et faites-les cuire dans l'eau bouillante. Vérifiez qu'elles soient bien cuites en plongeant une lame de couteau dans la pomme-de-terre la plus grosse. Egouttez-les et laissez-les refroidir un peu.

- Mettez les pommes-de-terre dans une moulinette ou dans un mixeur avec la fonction " mouliner".

- Une fois que toutes les pommes-de-terre sont moulinées, mettez les sur un plan de travail fariné.

- Creusez un puits au centre duquel vous allez mettre les oeufs ainsi que le sel (n'hésitez pas à bien saler car sinon cela sera très fade!)

- Mettez de la farine et commencez à mélanger l'ensemble.

- Rajoutez à nouveau de la farine et mélangez, puis rajoutez de la farine tant que la pâte obtenue n'est pas sèche (les 3/4 d'un paquet de farine sont nécessaires).

- Façonnez des petites boules de pâtesque vous transformerez en boudins.

- Coupez les boudins en gnocchis et mettez-les sur une plaque fariné en prenant soin de bien espacer les gnocchi les uns des autres sinon ils colleraient.

- Faites bouillir de l'eau salée et plongez-y les gnocchi. Lorsqu'ils remontent à la surface attendez 2 minutes... c'est prêt!

A servir accompagné d'une daube à la provençale ou à déguster avec du beurre et du fromage.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C' est un boulot monstre!! je pensais pas!!!
A
avec Xavier, on a fait les gnocchis!!!!!!! Un régal. Facile à faire mais long!!!!<br /> Bisous à toute la famille
M
J'adore!! Je garde la recette sous le coude!
A
ils ont l'air super bons!!
F
oui c'est bien vrai c'est du boulot !!!ca va plus vite à les manger qu'à les faire mais qu'est ce que c'est bon!!
Ma pause cuisine
Publicité
Ma pause cuisine
Newsletter
Publicité